Nulle part ailleurs, le tandoori ne réglera mieux vos papilles. En plein de Montpellier, le Rajasthan élabore des mets dans la plus pure tradition indienne

Unique À Montpellier
A l’origine, un groupe d’amis, fins gourmets, ont envie de créer un lieu où la gastronomie indienne serait à l’honneur. Ainsi naquit le Rajasthan (restaurant indien) au Cap d’Agde. Face au succès, le Rajasthan ouvre également ses portes à Montpellier il y a huit ans, rue de Vallat. Les Montpelliérains découvrent ce nouvel art culinaire. Le pari est gagné. Aujourd’hui, le Rajasthan est un lieu de convivialité où la gastronomie raffinée trouve une place de choix dans un décor de palais du XVIIe siècle puisque l’ensemble du mobilier qui orne la salle principale ainsi que la petite salle plus intime, provient directement de cette région riche en traditions : le Rajasthan.

Dans La Tradition De La Cuisine Indienne
Si le décor nous plonge directement au coeur de ce pays indépendant et respectuex de ses traditions, le Rajasthan est avant tout un lieu de découverte pour les fins gourmets qui y trouvent leur bonheur. Il vous sera servi en entrée : des samosas, des onions bhajas suivis de plats principaux allant du chicken curry au plateau tandoori ( une merveille pour les amateurs de grillades), en passant par le sag ghost (agneau aux épinards : surprenant mais divin). Le caviar d’aubergine (aubergine bhajee), les céréales indiennes (dall) et le riz basmati complètent avec délice une variété étendue de délicatesses indiennes.

Fort appréciées, les différentes variétés de pains: nan, cheese nan, garlic nan, onion nan. Le tout accompagné d’une bière indienne (véritable bonheur gustatif) ou des meilleurs crus régionaux.

Pour le dessert,vous hésiterez entre une glace, une crème ou une pâtisserie indienne, accompagnée d’un thé au gingembre, à la cardamone ou à la menthe : un vrai régal.

Une parfaite Alliance
Ne compter que sur le décor qui plonge le gastronome dans l’ histoire de l’Inde en dégustant cette cuisine indienne savoureuse comme il se doit, serait oublier l’âme du Rajasthan.

Vous pourrez très chaleureusement découvrir un pays où la cuisine est une culture, avec un personnel originaire de l’Inde et qui saura vous faire découvrir un pays tout autant que la cuisine, servie dans cet antre de la gastronomie raffinée.

Une terrasse ombragée et rafraîchie par une fontaine à ajouter aux atouts du Rajasthan.

NAMASKAR et à bientôt.

 

   

Effectuer une réservation en ligne: